Soit le bienvenue dans ce monde fragilisé par la guerre du clan Giô contre les Duras. Que va-t-il t'arriver aujourd'hui, Invité ?
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 IV - Terminologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kami-sama
Kami-sama
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2012



IV - Terminologie Empty
MessageSujet: IV - Terminologie   IV - Terminologie EmptyMar 12 Mar - 2:48

Le savais-tu ?

« Tout ce qu'il y a à savoir »

Certains termes sont utilisés pour parler de quelque chose en particulier et cet univers ne fait pas exception. Afin d'éviter que vous vous retrouviez perdu dans une situation ou conversation, on va mettre ici tous les termes d'Uraboku qui existent ici. D'autres termes vont peut-être se rajouter, étant donné que la série est toujours en cours, alors surveillez bien la liste ^^

  • Arme Anti-Démon : C'est l'incarnation du pouvoir des Zweilts. Elles peuvent prendre plusieurs formes selon les goûts de leurs possesseurs:  épée, pistolet, etc. Leur seul point commun est leur efficacité contre les Duras.
  • Bloody Cross : Marque en forme de double croix de couleur rouge sang que porte le favori d'un Roi Démon. Chez les Zess Brand, seul Luka est porteur de cette marque. Si elles sont rouges, c'est parce que le Maître a passé un pacte avec son sang sur le porteur.
  • Clan Giô : Surnommée ''Le Clan Béni par Dieu'', cette famille, influente aussi bien sur le plan politique qu'économique, est en guerre contre Reiga et les Duras, depuis plusieurs siècles déjà. Tous ses membres possèdent un pouvoir particulier, mais cela reste à vérifier pour certains d'entre eux. Takashiro Giô en est l'actuel cher et c'est lui qui gère toutes les affaires du clan. Yuki et les Zweilts en font partie.
  • Clef de Raziel : Nom du Grimoire de Reiga avec lequel il invoque et asservit des Duras.
  • Clef de Salomon : Nom du Grimoire de Takashiro avec lequel il invoque et asservit des Duras.
  • Coucher de soleil sur les enfers :  Ce terme désigne le début de la guerre entre le clan Giô et les Duras, il y a plus de mille ans. C'est à partir de ce moment-là que Takashiro n'a plus jamais rien oublié et que les Zweilts ont commencé à se réincarner. Dans le tome 5, on en apprend plus sur cette guerre. Durant l'époque de Heian (794-1185), le clan Giô était dirigé par les quatre porteurs les plus puissants appelés les ''Quatre Saints'' qui étaient Takashiro, Reiga, Yomi et Ariô, leur chef suprême, qui se trouvait au-dessus d'eux. Le clan vivait discrètement, dans un petit village au creux des montagnes, non loin de la capitale. Les personnes extérieures au clan ne pouvaient pas y entrer. Les Giô y avaient fondé leur propre civilisation. Au moment de la tragédie, Takashiro était loin du village. Il était partie pour la capitale avec plusieurs ''Mains du Sermon'' pour régler une affaire urgente. Le clan semblait apparemment un lien avec la cour royale, mais on n'a pas trop de détails là-dessus. Malheureusement, l'affaire en question leur a donné du fil à retordre, vu que le nombre de Duras était beaucoup plus grand qu'ils ne le pensaient. Quand ils sont enfin retrouvés au village, deux longs mois s'étaient écoulés et en arrivant, ils le retrouvèrent en feu. Pendant qu'ils éteignaient le feu et cherchait des survivants avec les ''Mains du Sermon'' avec lui, Takashiro est tombé sur un mourant qui lui a dit ceci : « Une horde de Duras... Messire Reiga est tombé dans la folie... » Ainsi, il a su que la barrière protectrice érigée par Yomi avait été détruite et que des Duras les avaient attaqué. Puis, peu après, il tombé sur Reiga qui avait tué Yomi et qui la blessa au visage – laissant son ancien ami avec une cicatrice indélébile, avant de disparaître sans laisser de traces. La moitié des villageois avait été tué cette nuit-là et les ''Quatre Saints'' n'étaient plus. Yomi avait trouvé la mort, Reiga avait trahi le clan tout entier et quant à Ariô, leur chef, il avait été vu en train de combattre une meute de Duras, mais personne ne savait où il était. Le combat était très inégal, vu qu'ils étaient privés de la majeure partie de ses guerriers. On ne sait toujours pas pourquoi il les avait trahi, mais depuis ce jour, Takashiro s'est décidé à mettre un terme à sa démence. Voilà comment la guerre contre Reiga et son armée de Duras a commencé. Ensuite, en plus de mille ans, ils se sont retrouvés et ont combattu cinq fois, sans jamais rien évoquer des événements de cette nuit-là. Une seul fois, Reiga a dit : « Les humains ne méritent pas de vivre. Ils doivent être détruits. » Il semblerait que son objectif soit d'anéantir la race humaine, mais on ne peut le confirmer avec certitude. Qui sait ce que leur réservera l'avenir...
  • Demi-Duras : Être issu de l'union d'un(e) humain(e) et d'un Duras. Ils sont aussi appelés Métis en général, mais ce mot s’orthographie aussi Métisse pour les femmes. Beaucoup d'entre eux sont sujets à des troubles psychologiques et/ou psychiques comme la schizophrénie, les troubles de la personnalité, etc. (*) Voir le sujet ''Les Groupes'' pour plus d'infos.
  • Duras : Démon dans la langue de l'Infernus. Littéralement, ce nom signifie fier. Les Duras sont classés selon leur puissance (le rang F, étant le moins puissant et le rang SS, étant un des plus puissants, qui se situe juste en dessous du Rang U). Leurs pouvoirs augmentent sous l'effet des mauvaises pensées des humains. C'est pourquoi que presque tous les Duras prennent possession d'un humain mal intentionné lorsqu'ils sortent de l'Infernus.
  • Dossiers I : Terme utilisé par les policiers humains pour parler des affaires causées par les Duras, qu'ils appellent démons.
  • Earthtia : Terme utilisé par les Duras pour parler du monde des Humains. Ils surnomment ses habitants humains les Earthtians.
  • Famillier : Sous-espèce de Duras qui peuvent prendre quatre formes spécifiques différentes: leur véritable apparence, une apparence humaine (avec des signes physiques de Duras, pour les plus jeunes d'entre eux), une apparence miniature et une apparence de fauve.
  • Grimoire : C'est un ouvrage qui contient des formules magiques destinées à invoquer des Duras. D'ordinaire, les Duras ne peuvent pas pénétrer dans ce monde sans y être invités. Mais avec l'aide d'un grimoire, n'importe qui peut les invoquer, même s'il faut un minimum de force spirituelle. Les Grimoires sont dispersés de par le monde. Ils amplifient les ténèbres tapies dans le coeur des hommes et passent de main en main. Dès qu'il obtient un grimoire, l'humain se fait posséder par un Démon et attaque d'autres humains. Il devient de ce fait, l'ennemi des Giô.
  • Infernus : Nom donné au monde des Démons (Duras). On ne sait pas grand-choses dessus pour le moment, mais d'après les confessions que Luka a fait à Yuki (Tome 2, Chapitre 10), l'Infernus ne serait qu'un vaste champ de bataille. La moitié de ses habitants sont des soldats et ce sont les plus forts qui survivent tout simplement. Tous ceux qui leur font obstacle sont leurs ennemis. Personne n'hésite à tuer quand il en a l'occasion. Là-bas, Luka était ce qu'on appelle un esclave. Au mieux, un garde du corps chargé de la protection de son Maître. Il devait obéir aveuglément aux ordres de celui à qui il appartenait et il en est encore de même pour tous les autres qui sont dans cette situation là-bas. On apprend même que les membres de la famille Crosszeria sont marqués par le Zess Brand, peu après leur naissance. Ils sont considérés comme des criminelles, dès leur venu au monde. Tout cela parce que leurs ancêtres ont commis un terrible crime. Ils ont révélé aux humains, les noms de leurs compatriotes. Pour un Duras, voir son nom dévoilé signifie perdre sa liberté et reviendrait à capituler devant la personne à qui le nom a été dévoilé. Généralement, ils utilisent un pseudonyme. À part eux-même, les seuls à connaître à leur vrai nom sont leurs Contractants. Même leurs propres parents l'ignorent. Depuis, les Crosszeria sont maudis de génération en génération, leurs descendants devant payer pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Les noms officiels des Duras sont beaucoup plus longs que l'on ne le pense.
  • La Lumière Divine ou la Source de lumière : Nom du pouvoir de Yuki. Il absorbe la douleur des autres pour guérir leurs blessures. Seul le pouvoir de Yuki est capable de soigner les blessures infligées par les Duras. Il redonne aussi de l'énergie aux Zweilts et est capable de voir des parties du passé des gens qu'il touche, mais cela se déclenche parfois sans qu'il le veuille. D'ailleurs, il semble aussi être capable d'apaiser les coeurs des gens par sa seule présence dans certaines situations, comme une sorte d'aura.
  • Manoir du Crépuscule : Résidence principale se situant en plein coeur de Shinjuku, à Tokyo où vivent les Zweilts en communauté. Ils ont aussi une résidence à Kamakura (qui était l'ancienne résidence principale) et une résidence secondaire à Kyoto. Chaque résidence dispose d'un médecin et d'un cuisinier personnels, ainsi que d'autres employés comme un majordome, des femmes de ménage et etc.
  • Midwirn : Duras de classe moyenne qui ne peuvent intervenir dans notre monde qu'en y étant invoqués.
  • Nécromancien : Ce sont des personnes qui apprennent la nécromancie pour invoquer et asservir les Duras. Ils sont peu nombreux, qu'ils soient de niveau débutants ou expérimentés.
  • Niedertrech : Démons de basse classe qui ont des apparences très variées, allant du fauve à l'insecte Ils n'ont pas l’apparence de créatures fantastiques, comme les licornes ou les dragons occidentaux. Les Beowolves sont des Niedertrechs, car il s'agit de loups de grande taille qui sont capables de se tenir sur leurs pattes arrières et sur leurs quatre pattes aussi. La plupart des Duras présents dans le monde des humains sont des Niedertrechs (certains sont là depuis toujours). Les humains qu'ils arrivent à posséder sont dominés par des sentiments négatifs qui les pousse à commettre des crimes.
  • Nuit de Walpurgis : Une nuit par an, la puissance des Duras présents dans le monde des Humains se voit momentanément amplifiée. Les Démons s'agitent et provoque de nombreux crimes. C'est pourquoi on l'appelle également ''La nuit de la funeste lune roue'', en raison de la lune qui prend cette couleur, juste pour cette nuit-là. Il est très dangereux de se promener seul cette nuit-là, quand on sait qu'on est vulnérable face à eux.
  • Pouvoir (s) : Capacité(s) magique(s) d'une personne (Duras ou Zweilt ou Clan Giô) pratiquant la magie (qui prend plusieurs formes) en usant de sort(s) et/ou en usant de capacités spéciales, comme générer une barrière magique (comme Yuki et Shûsei, par exemple).
  • Sort : C'est ainsi qu'est désigné le mot ou la formule qu'un nécromancien utilise pour ses invocations, qu'un Zweilt utilise pour invoquer son arme Anti-Duras ou déclencher son pouvoir ou que quelqu'un utilise pour user de son/ses pouvoir(s).
  • Unknow : Terme utilisé par les policiers qui désigne les Duras comme des inconnus (le commun des mortels ignore l'appellation Duras et c'est donc pour ça qu'ils les appellent aussi Démons). Il arrive parfois que malgré les preuves, ils n'arrivent pas à identifier un criminel. Dans ces cas-là, c'est souvent l'oeuvre d'un démon et les policiers s'en remettent au clan Giô dans ce genre ce genre d'affaires.
  • Vate : Prophète, devin. Pour le moment seul Takashiro possède ce pouvoir. Il est capable d’interpréter et de traduire les oracles qui lui apparaissent comme une succession de mots  psalmodiés. C'est le  rôle du Vate de pouvoir les traduire grâce à toute son expérience, ses connaissances et son intuition développée. Une seule erreur d'interprétation et c'est toute la prédiction qui perd son sens. Par le passé, certains mots lui ont déjà résisté, mais cela n'avait pas affecté l'ensemble de l'oracle. (*) Tome 8, Chapitre 40
  • Zess Brand : Nom de code de Luka et des frères pêcheurs et aussi le nom de la marque qui se retrouve sans exceptions sur le bras du porteur. Luka aussi a cette marque. Si un Zess Brand ou un autre Duras est marqué au sang par son Maître, cela désigne qu'il est le favori d'un Roi Démon et un sceau teinté de sang est synonyme de domination et de possession. Cette marque est alors, dans ce cas, appelé les ''Bloody Cross''. Dans la langue de l'Infernus, ''Brand'' signifie sceau et ''Zess'' est le nom des pêcheurs. Cette marque de rébellion / de soumission reste alors marqué dans leur chair toute leur vie (sachant que la vie d'un Duras est beaucoup plus longue que celle d'un humain ordinaire).
  • Zweilt : Il s'agit des plus puissants membres du clan Giô. Ils ont pour mission de protéger Yuki et de chasser les Duras. (*) Voir le sujet ''Les Groupes'' pour plus d'infos.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
https://uraboku-rpg.forumsrpg.com
 
IV - Terminologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uraboku RPG :: Préface :: École du Savoir-